[prv Liyanin'Nayka] la beauté du paysage
Avatar RPG
Bonjour,
Nous vous souhaitons la bienvenue sur AVATAR RPG !

L'équipe AVATAR RPG



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
¤ AVATAR RPG ¤

-- ANNONCE --


Partagez | 
 

 [prv Liyanin'Nayka] la beauté du paysage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nawm Fyawìntxu
Na'vi
Cavaliers des Plaines
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 24

MessageSujet: [prv Liyanin'Nayka] la beauté du paysage   Mer 4 Juil - 20:37

Par cette journée ensoleiller Nawm Fyawìntxu avais galoper jusqu’à la grande foret, voulant changer "d'air" et voulant être seul assez loin des sien pour une fois. Il n'allait pas très souvent dans cette foret il se perdit légèrement au début, pour enfin arrivé prés d'une chute d'eau.

Il descendit de son pa'li pour aller s'abreuver dans la rivière en bas des chute, puis il vit un rocher plus haut que les autre, il le grimpa de-la il vit mieux ce qui l'entouré:bien sur il y avait la chute, la riviere, quelque rocher et des arbre. Mais il vut d'autre chose que d'en bas il n'aurait pas remarque tout de quelque pa'lis sauvage, des prolemuris, des Hexapèdes et d'autres animaux.

Il ferma les yeux et dans les eaux tumulteux de la chute d'eau s'entremailer des notes de musiques qui semblait appaisait les eaux, et bientot on penserait presque que la chute d'eau c'etait tut pour laisser place à la musique et à travers les arbres le soleil apparut sur lui comme si c'était une graine des l'arbre des ames qui avait reprit forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liyanin'Nayka
Na'vi
Chevaucheurs de l'Est
Tsahìk
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23
Localisation : Parmi le clan des Chevaucheurs de l'Est - Ou dans la réalité quelque part dans une des villes du Québec

Feuille de Personnage
Inventaire:
Points RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [prv Liyanin'Nayka] la beauté du paysage   Mer 4 Juil - 23:15

Les paupières fermées, la chamane réfléchissait. Elle était devenue la nouvelle Tsahìk du clan des Chevaucheurs de l'Est. Elle était en grande communication depuis longtemps avec Eywa. Sa vie ne pouvait être plus comblée que par ce rôle. Bien sûr il lui manquait son époux, qui serait l'Olo'eyktan. Sa peau bleue se reflétait doucement au soleil qui plombait sur Pandora. La douce na'vi était convaincue que bientôt un malheur allait éclater dans son village. Elle ignorait pourquoi elle possédait un tel mauvais pressentiment. L'arc accroché dans son dos, la cheffe du clan décida de quitter pour aller se divertir un peu. L'eau était toujours quelque chose qu'elle adorait. La belle se sentait libre dans l'eau. Ce sentiment lorsque ses milliards de fines gouttelettes tombent contre sa peau douce comme de la soie. Sa courroie de son arc étant bien attachée contre sa poitrine, la cheffe du clan courba le dos et s'élanca dans le vide. Ses grands bras et ses fines mains attrapèrent les lianes ainsi que les grandes feuilles. La na'vi se laissait glisser sur chacune d'entre elles jusqu'à atterir calmement sur ses pieds nus. Liyanin'Nayka jeta un furtif regard derrière elle pour éviter qu'un animal ne lui saute dessus. La jeune femme vit un Pa'li non loin. Prenant sa longue tresse, la na'vi au corps élancé décida de créer le lien. Grimpant agilement sur son dos, la belle décida de le mettre en gran galop. Sur ses 6 pattes géantes et musclées, le Pa'li franchit plusieurs hectars de Pandora avant qu'il ne l'amène là où elle le désirait: les chutes.


Alors que la na'vi fermait les yeux pour écouter l'eau couler lentement et même à travers les nombreux rochers, Liyanin'Nayka ne remarqua pas tout de suite qu'un autre na'vi se retrouvait là et bien sûr qu'il ne faisait pas parti de son clan. La Tsahìk prit une grande inspiration en ouvrant légèrement les mains et les bras de chaque côté de son corps. Pandora était un endroit tout simplement magnifique qui regorge de secrets, de trouvailles mais surtout de merveilles. Elle aurait pu appeler son Ikran mais la jeune femme préférait avoir une journée paisible. Plus tard, elle avait prévue de prendre son Ikran pour pouvoir voler. Son plan de la journée était surtout au couché de soleil. Regardant celui-ci se coucher, avec ses multitudes de couleurs mais aussi la flore de Pandora qui commençait à s’illuminer de merveilleuses couleurs fluorescentes. Alors qu'elle ouvrait les yeux, elle perçut une forme bleutée et grande sur un rocher un peu plus loin. La na'vi se rapprocha et vit qu'il s'agissait d'un confrère. Mais de quel clan?



- Ohe aynga tse'a (Je te vois).


Elle n'avait aucune raison hostile envers son confrère na'vi. Son regard était toujours aussi doux et tendre. Sa voix était légèrement suave et attendrie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nawm Fyawìntxu
Na'vi
Cavaliers des Plaines
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: [prv Liyanin'Nayka] la beauté du paysage   Jeu 5 Juil - 12:19

Ohe aynga tse'a

Cette phrase avait fait arrêter net la musique, il descendit de son rocher pour aller vers la na'vi qu'il avait vue et interrompue.

Oel ngati kameie tsmuke, oe lu Nawm fyawìntxu a ftu zola'u, ngarir tut?

tout en faisant le geste de la main au front.

En la voyant vue ses quelque parure elle devait être tsahì mais de quel clan aussi ceux des omaticaya ceux qui sont de cette foret ou des chevaucheur d'ikran ceux à se qu'il a entendu dire qu'ils étaient prés de la grand mer de l'est.
Dans les deux cas il ne savait presque rien de leur tradition. Et Nawm avait bien l'intentions de prendre des nouvelles de frères et sœurs des clans voisins et d'en apprendre un peu plus sur eux.

Nawm s'assit prés de son pa'li qui c’était assoupis lors de sas musique, il faut se dire que son village et cette foret se n'est pas la porte a coté et que le terrain n’était pas plat tout le temps.

Que viens tu faire ici ?

_________________________

traduction: Je te vois [dans le sens spirituel] Je suis Nawm Fyawìntxu des plaine Et vous? Qui êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liyanin'Nayka
Na'vi
Chevaucheurs de l'Est
Tsahìk
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23
Localisation : Parmi le clan des Chevaucheurs de l'Est - Ou dans la réalité quelque part dans une des villes du Québec

Feuille de Personnage
Inventaire:
Points RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [prv Liyanin'Nayka] la beauté du paysage   Jeu 5 Juil - 21:49

Liyanin'Nayka regardait l'étranger doucement. Son regard n'invitait à aucune haine ni aucune colère. Au contraire, ses yeux exprimaient la tendresse et l'affection envers tous les autres na'vi. Bien sûr son visage était plus fermé lorsqu'il s'agissait des marcheurs de rêve mais la jeune femme était en bonne entente avec eux. Regardant vers sa gauche, la Tsahìk vit un Yerik, un hexapode qui se promenait par là. Cette créature était l'une des plus belles de tout Pandora. Avec sa majestueuse coupe qui ressemble à celle d'un paon (chez le peuple humain), la chamane sait que ces animaux sont très rapides mais aussi fortement agile. Avec leur fin corps qui saute plus haut que la normale, avec une légereté déconcertante. Leur cuir bleu avec leurs zébranes blanches. De magnifiques bêtes qui ne méritent que la paix sur Pandora. La jeune femme retournait alors son attention sur son confrère na'vi.


- Oel ngati kameie tsmuke, oe lu Nawm fyawìntxu a ftu zola'u, ngarir tut?


La Tsahìk se redressa doucement. Son arc était bien accroché encore contre sa poitrine et son dos. La chamane n'inspirait que la confiance tout comme la douceur partout où elle passait. Malheureusement, certains humains préféraient la violence et le combat plutôt que de discuter. Elle ne comprenait pas vraiment cette mentalité mais les humains étaient visiblement plus compliqués que prévu. Faisant un petit signe de la main contre sa tête pour répondre à son geste de salut.


- Que viens tu faire ici ?


Un petit sourire orna alors les lèvres de la chamane qui se rapprocha du cavalier des plaines. Bien sûr elle ignorait qu'elle diplomatie l'ancienne Tsahìk avait avec ce peuple mais elle se promit d'aller lui rendre un jour visite pour une certaine alliance. C'était aussi le cas pour les Omaticaya. Elle désirait que tous les clans soient unis entre eux et qu'ils se soutiennent. Les na'vi étaient tous et toutes des frères ainsi que des frères de coeur dans un certain sens. C'était le même peuple. La chamane regardait quelques secondes autour d'elle avant de reporter son attention sur le cavalier des plaines.


(Langue na'vi) - Je suis venue simplement pour me dégourdir les jambes, pouvoir profiter de la journée mais aussi pour pouvoir voir encore l'étendue de la beauté de Pandora. Je suis Liyanin'Nayka, du clan des Chevaucheurs de l'Est. Je suis ravie de te renconter, Nawn fyawìntxu des cavaliers des plaines.


Son sourire s'était légère élargit pour montrer son humeur chaleureuse. Elle était contente de pouvoir parler à un na'vi d'un autre clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nawm Fyawìntxu
Na'vi
Cavaliers des Plaines
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: [prv Liyanin'Nayka] la beauté du paysage   Jeu 5 Juil - 23:29

- Je suis venue simplement pour me dégourdir les jambes, pouvoir profiter de la journée mais aussi pour pouvoir voir encore l'étendue de la beauté de Pandora. Je suis Liyanin'Nayka, du clan des Chevaucheurs de l'Est. Je suis ravie de te rencontre, Nawn fyawìntxu des cavaliers des plaines.


Elle avait un visage très amicale ne disant cela, après tout ont pouvaient en avoir à personne d’être méfiant avec cette RDA pas très loin.
Pour cela lui faisait plaisir de voir une chevaucheuse de l'est c'est se qu'il aimait voir et faire discuter avec des frère ou sœur d'autres clan.

ravie de te connaitre Liyanin'Nayka chevauche d'kran, de mon point de vue tu a bien fait de venir ici c'est un très belle endroit. Il faut se dire aussi que nous avons pas de montagne pour faire de si belle cascade j'ai nous

Nawm gratta une oreille de son pa'li, et soupira légèrement il aimait bien cette endroit calme paisible sans trop d'animaux et avec de la compagnie pour discuter. Un véritable plaisir.

Il y a rien de "nouveau" chez les chevaucheurs ?

Puis il ferma les yeux, pour attendre la réponse, mais sans se rendre compta Nawm jouait un air de flute quasi perceptible, et tout paru plus calme etle soleil réapparut à traves le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [prv Liyanin'Nayka] la beauté du paysage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[prv Liyanin'Nayka] la beauté du paysage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La beauté d'Haïti:Plage,Paysage,Architecture etc
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse
» ||END|| Faire tâche dans le paysage? Moi? Tu crois? [Pv No Name].
» La beauté n'attend pas... [2 filles recquises]
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar RPG :: RPG : Territoire na'vi :: La Jungle :: Les Chutes d'Eau-
Sauter vers: