La vérité - De Liyanin'Nayka
Bonjour,
Nous vous souhaitons la bienvenue sur AVATAR RPG !

L'équipe AVATAR RPG

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
¤ AVATAR RPG ¤

-- ANNONCE --

Partagez | 

AuteurMessage
Liyanin'Nayka
Na'vi
Chevaucheurs de l'Est
Tsahìk

Localisation : Parmi le clan des Chevaucheurs de l'Est - Ou dans la réalité quelque part dans une des villes du Québec

Feuille de Personnage
Inventaire:
Points RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: La vérité - De Liyanin'Nayka   Mer 4 Juil - 22:18

J'ai connue de grands moments difficiles et surtout beaucoup me demandent comment je fais pour tenir encore debout. C'est ainsi que je vous dévoile l'un de mes écrits qui provient de mon coeur. Il n'est pas parfait mais pour moi, il parle beaucoup. Le voici:

Je t'aime, 3 grands mots qui ont beaucoup de sens lorsqu'on les prononce. Cependant, est-ce qu'on ressent vraiment ce que l'on dit? Dire je t'aime, cela ne doit pas sortir de la bouche de quelqu'un qui ne ressent pas ce sentiment. Que cela soit en amitié, en amour. Il faut le ressentir! Sentez ce petit nuage qui vous transporte dans vos rêves les plus intimes. Regardez comment vous vous sentez bien, comment vous êtes heureux. Ne l'êtes-vous pas? Si vous ne souriez pas pour rien, si vous ne vous sentez pas aussi bien, alors posez-vous une question : aimez-vous vraiment cette personne? Lorsque vous vous attachez si facilement à quelqu'un, pensez-vous seulement ce que vous ressentez au plus profond de vous? Ou n'est-ce qu'un coup de tête? Posez-vous bien la question pour éviter de briser le cœur de quelqu'un. Cette personne pourrait être la meilleure personne au monde mais que ce ne serait pas votre style. Avez-vous les horizons fermés sur des principes bien défini en ne souhaitant pas voir plus loin que votre nombril? Si c'est le cas, vous avez un problème. Les défauts d'une personne sont justement là pour aider à la construction de quelque chose. Personne ne peut être parfait. Soyez-en seulement conscient. Si vous recherchez quelqu'un de parfait, vous ne trouverez jamais quelqu'un pour combler la place qu'il y a dans votre vie.

Ma vie n'a jamais été celle que vous souhaiteriez avoir. Je n'ai rien de beau à vous raconter sauf quelques anecdotes bien précises. Je ne me souviens pas vraiment de mon enfance et j'en regrette une grosse partie. On me dit si ou cela et je ne m'en souviens pas. Il y a peu longtemps, j'ai rencontré quelqu'un qui faisait partie de ma vie dans mon enfance. Malheureusement, j'ai perdu sa trace durant 7 ans. Aujourd'hui, notre histoire serait quelque chose que personne n'y croirait. Pas en si peu de temps néanmoins. Mais cette histoire tourne au cauchemar... Dans un cauchemar que je ne veux absolument pas vivre. Pas de cette façon et pas aussi tôt! J'aimerai que cela s'oublie. Si c'est pour se produire, que rien ne se soit produit! Le temps aurait dût faire son œuvre avant que tout cela n'arrive à ce qui en est maintenant. En nous voyant, vous disiez que c'était mignon. Vous vous demandiez : Êtes-vous en couple? Une complicité hors paire. Toi & moi, nous nous entendons bien. Mais jusqu'où nous entâmes-nous ensemble? Hum...? C'est une réponse extrêmement difficile à donner. Mais moi, je l'ai. Peut-être garderais-je le secret pour moi-même après tout! Tout le monde en a au plus profond de leur personne. Sombres ou lumineux. La vie est remplie d'embûches. Il faut avancer et franchir ses embûches coûte que coûte. La vie ce n'est pas une épreuve facile. Il faut un grain de malheur pour un grain de bonheur. Qui ne connaît pas se proverbe qui se révèle pour moi le plus réaliste du monde?

J'ai des amis sur qui compter. D'autres plus présents que d'autres. C'est tout à fait normal. Malheureusement, j'en ai perdue et j'en perdrais toujours. Cependant, il y a une façon de les perdre dans la vie. Une amitié perdue? C'est mieux que de subir la mort de quelqu'un. Est-ce plus dur d'endurer une mort préméditée ou accidentelle? Les deux sont difficiles mais le plus dur pour moi c'est la mort préméditée car on le sait d'avance ce qui arrivera. On angoisse. On stresse. On crie de l'intérieur. On a envie de s'arracher les cheveux. On voudrait tant récupérer tout ce qui nous a été volé par la vie qui est injuste. J'ai suffisamment perdue de gens dans ma vie qu'aujourd'hui j'ignore si je tiendrais debout face à en perdre une autre. J'ai perdue 13 personnes. Je me disais qu'après la 10ème je ne tiendrais plus. J'ai une limite à tout encaisser. Comme tout le monde d'ailleurs. Bientôt, ce sera la dépression. Mais jusqu'à quel stage pourrais-je tenir encore? J'ai du soutiens mais est-il seulement suffisant pour moi? Oui, la vie est dure, me répète-t-on mais il y a une limite à se faire chier dessus par n'importe quoi. Avez-vous déjà donné quelque chose qui vous était terriblement précieux à quelqu'un et que cette personne le jette par la fenêtre comme s'il s'en foutait? Si c'est non, je vous donne un conseil : Faîtes attention à vos choix. Autant en amitié qu'en amour. Cela pourrait vous briser beaucoup plus que vous ne le pensiez. C'est comme les femmes qui se marient avec un homme qu'elle croyait doux comme un agneau. Mais une fois seuls... Il la viole, la bat et tout le baratin d'un homme perfide, mesquin et sournois. Beaucoup de gens sont peu au courant de ma vie ainsi que de mon sombre passé. Malheureusement, il arrive de faire confiance à la mauvaise personne au mauvais moment. C'est dans ces moments là que vous avez le plus besoin d'aide mais que cette personne ne semble qu'abuser de vous. Qui a déjà aimé mais que la personne que vous aimez ne vous aimais pas? Il est plus dur de se faire aimé par la personne qu'on aime qu'aimer nous-même cette soi-disant personne. Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde trouve quelqu'un un jour. Mais le plus dur, c'est que lorsqu'on est vraiment amoureux, que l'on flotte sur un nuage, qu'on est si heureux... Et que peu de temps après tout s'arrête, votre monde s'effondre. Vous vous sentez jeté comme une serviette usée. Salie, vous vous demandez maintenant où est votre place. Vous vous demandez maintenant quoi faire. C'est une chose tout à fait naturelle mais quasi impossible vraiment à régler au grand complet. Vous vous sentirez alors abandonné. Jeté. Démoralisé. Déprimé. La seule chose après que la personne qui vous a brisé pensera, c'est ''Je m'en fou'', renfonçant à jamais le couteau dans la plaie, dans cette chose maintenant que vous appelez votre cœur.

Pour moi, est-ce que ce n'était qu'un jeu pour pouvoir passer le temps, passer sur quelque chose de difficile? Je ne
peux jamais dire je t'aime sans vraiment ressentir quelque chose de réel. J'ai vraiment voulu y croire. L'amour c'est si beau, si complémentaire, si fort! Je me sentais si bien, si heureuse. Pour une fois, je voyais la vie en blanc et non pas en noir. Je suis forte mais j'ai toutefois une limite comme tout le monde... J'ai besoin d'une personne qui m'aide, quelqu'un qui me comprend, quelqu'un qui m'aime pour qui je suis. Je veux des gens fidèles, présents, qui pourront me soutenir ainsi que m'aider. J'ai du mal à trouver des gens de véritable confiance. Elles peuvent être si gentilles... Si aimables mais laisser tomber au bout d'un certain moment. Court ou long. La vie est-elle aussi méprisable chez moi? Aies-je seulement attirer le démon dans la mienne? Pour moi, jouer avec les sentiments de quelqu'un c'est un crime pas possible qui mériterait de mourir soi-même sur-le-champ. Pourquoi dîtes-vous je t'aime sans véritablement le penser? Vous jouez-vous de quelqu'un? Essayez-vous de briser cette personne en milles et un morceaux pas possibles et qui seront éparpillés dans un monde infini? Quelle peine... Quelle tristesse! Quelle honte! La vie est misérable. Semée d'embûches. Pourtant, plusieurs semblent filer un bonheur pas possible. D'autres, vivront le malheur éternellement. Nous disons que le suicide est l'espoir de ceux qui n'en n'ont plus. Qui n'en a plus? Vous ne voyez plus la porte de sortie? Oh... J'aimerai tant que vous fassiez comme moi. J'ai tant essayé autrefois d'aider des gens ainsi, qui ne pensaient qu'au suicide. J'ai réussis à en convaincre de rester. D'autres que je n'ai jamais réussis et qui sont disparut de ma vie. S'il vous plaît, pour le bien des autres ainsi que de vous-même, aider les autres qui ont besoin d'aide. Qui sont déprimés et qui ne voit que le suicide comme porte de sortie.

J'ai vécue durant 17-18 ans des épreuves que des gens du double de mon âge ne vivrons sûrement même pas encore. Si vous saviez tout ce que j'ai véritablement enduré, vous me demanderiez comment cela se fait-il que je sois encore debout, que je peux vous sourire et même rire. La réponse est simple : J'ai des gens qui me soutiennent et je peux compter sur mon côté cœur. Malheureusement, quand il est brisé, les choses deviennent beaucoup plus difficiles à gérer et je peux commettre des choses affreuses. Ne vous demandez pas de quoi il s'agit... Je garde toutefois une bonne dose de secrets sur ma vie que je ne raconte pas. Ou le peu que je peux en raconter sont à des personnes extrêmement rares à qui je fais une totale confiance aveugle. Cette confiance aveugle... Je l'ai peut-être donné 1 ou 2 fois et ce fut une erreur complète.

Pour moi... Je n'ai jamais vraiment rompu quoi que ce soit première... Mais s'il vous plaît... Ne me mentez jamais... Surtout pas sur vos sentiments.... Si vous m'aimez comme amie, dîtes-le. Si vous m'aimez plus, dîtes-le aussi. J'apprécierais davantage que d'être brisée et de vous perdre à jamais. Je m'attache rapidement mais cela ne m'empêchera jamais de simplement vous voir comme de simples amis. Jamais. Les amis pour moi c'est le plus précieux que je ne pourrais jamais avoir dans ma vie...

Respirez. Souriez. Chantez. Criez. Hurlez. Riez. Mais surtout... Vivez.
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1