Jake Sully [From Avatar RPG Version 1]
Avatar RPG
Bonjour,
Nous vous souhaitons la bienvenue sur AVATAR RPG !

L'équipe AVATAR RPG



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
¤ AVATAR RPG ¤

-- ANNONCE --


Partagez | 
 

 Jake Sully [From Avatar RPG Version 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Sully
Na'vi
Omaticaya
Olo'eyktan
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Jake Sully [From Avatar RPG Version 1]   Jeu 5 Juil - 2:18

[PS : A défaut de m'être cassé la tête pour refaire une fiche correcte, j'ai repris la fiche précédente en faisant des compromis. En cas d'erreur de chronologie, ou de problèmes sur d'autres personnages, je reste dispo]

# Identité
Nom: Sully
Prénom: Jake
Âge: 54 ans
Sexe: Masculin
Clan: Omaticaya

# Physique
Jake reste un na'vi sans véritable distinction particulière, il porte des cheveux d'un noir profond, ils sont tréssés et tous en arrière, ses yeux sont jaunes et grands, il a également le nez large et plat et les oreilles en pointe. Les zébrures sur sont front semblent partir du milieu du front, pous glisser vers le nez. Malgé la vieillesse, il a gardé une forme physique trés bonne, il reste encore assez musclé pour quelqu'un de son âge, et fait en sorte de garder la forme par divers moyens : des méthodes de marine, la chasse, les expéditions, les escortes des nouveaux chasseurs vers le rocher aux ikrans...bref, tout était bon pour garder la forme sur Pandora !

Question habits, il porte un collier, un pagne, et un ceinturon qui lui permet de porter son couteau de chasse vers le torse. Tout l'habillage est de fabrication na'vi, bien sur !


# Mentalité
Jake est quelqu'un qui a appris les us et coutumes des na'vi par le biais du peuple Omaticaya, et en particulier grâce a Neytiri, ce qui en fait quelqu'un de patient, qui est aussi trés a l'écoute des autres. Il n'hésite pas non plus a prendre la parole directement lorsque cela est nécessaire. Sinon il reste un peu timide lorsqu'il rencontre quelqu'un de nouveau. En ce qui concerne les humains, il leur voue une rancoeur certes modérée, mais pour les mêmes motifs que les Omaticayas, mais aussi parce qu'il pense savoir pourquoi ils sont revenus : pour l'argent. Il a par contre une grande crainte par rapport aux fanatiques, dont la réputation les précède dans sa mémoire. En ce qui concerne la cohabitation humain/na'vi, elle semble difficile, mais elle est possible, en espérant que les humains ne se montrent pas trop gourmands, et que les na'vi n'agissent pas de façon trop extrême. De son côté c'était clair, les Omaticayas décideraient ensemble, s'ils partaient a la guerre, ils le feraient de leur plein gré, et Jake savait qu'ils ne le feraient pas tout de suite, lui-même avait peur de retourner combattre.

# Histoire
Lorsque Jake finit par renvoyer les humains chez eux, Jake dut prendre la place d'Olo'eyktan, puisqu'il s'était accouplé avec Neytiri, et que Tsu'tey avait été retrouvé parmi les morts. Mais les Omaticayas avaient payé trés cher ce qu'ils appelleront bientôt "le grand chagrin". L'arbre-maison était détruit, de nombreux morts étaient a déplorer, dont le père de Neytiri, et plusieurs régions de Pandora avaient été endommagées par les armes humaines. Eywa avait participé, mais a un trés lourd tribut...Jake proposa au peuple Omaticaya d'honorer les morts pour commencer, pensant que les na'vi pouvaient rester quelques temps vers l'arbre des âmes. Le peuple se mit donc a célébrer les funérailles des centaines d'entre eux, comme pour marquer la fin du grand chagrin...

Les funérailles avaient été faites a quelques kilomètres du sanctuaire sacré qui leur servait de refuge. Une dèrnière fois, les na'vi saluèrent leurs congénaires tombés au combat. Mais maintenant, le plus dur restait a faire : L'arbre-maison était tombé, et personne ne savait comment il pouvait revenir...Toutes les recherches entreprises par les nouveaux tsahik et olo'eyktan réstèrent infructueuses, ils étaient inquiets, a l'image du peuple qui les soutenaient, que leur véritable habitat ne puisse être restauré, et pourtant, au fil des années, les racines de l'arbre-maison, qui étaient restées liées au sol de Pandora, se mirent a repousser, repousser...Il a fallu tout de même attendre prés de 20 ans pour que le nouvel arbre-maison retrouve l'image qu'avait connus Jake Sully et Neytiri. Ils s'étaient installés avant, 15 ans aprés la fin du grand chagrin, mais aucun Omaticaya n'avait vu la fin des changements, tant ils étaient lents par rapport au train de vie des na'vi.

5 ans passèrent donc, le peuple Omaticaya commença a panser ses blessures morales, le trouble de la guerre s'estompa peu a peu...Jake et Neytiri faisaient en sorte que le peuple tourne la page, persuadés que les humains ne reviendraient plus...

Et ce fut pendant une journée ou deux chasseurs, deux jeunes qui, a l'époque du grand chagrin, n'étaient que des enfants, découvrirent la triste nouvelle...

Ils chassaient prés de l'ancienne base humaine de la RDA, losqu'un vaisseau, semblable a celui qui avait volé jusqu'a quelques kilomètres de l'arbre des âmes, atterrit dans la base, déversant de nouveaux humains : les nouvelles équipes dirigeantes de la RDA, mais aussi des marines... Les na'vis, effrayés de revoir ceux qui viennent du ciel, repartirent aussitôt voir Jake Sully, Ce dernier, en apprenant la nouvelle, restait impassible...Il aurait dû se douter que les hommes n'abandonnaient pas aussi facilement, surtout si leur motivation était encore la même qu'il y a 20 lunes : L'unobtanium, et sa trés grande valeur sur Terre...Ils pouvaient encore les stopper, mais le peuple avait-il envie de reprendre les armes ? Jake n'en était pas convaincu, même lui semblait partagé entre refouler les humains tant qu'ils n'étaient pas trop nombreux, et préserver l'harmonie encore fragile du peuple. Il finit par choisir la paix, en espérant que la RDA ne retenterait pas d'attaquer a nouveau...

A son retour, Jake, demanda a ce que les na'vi se rassemble, la ou, 20 ans auparavant, le peuple Omaticaya avait célébré sa seconde naissance...le seul souvenir de cette époque est le crâne de l'ancien Toruk, qui avait traversé les âges et les catastrophes...

Une fois les Omaticayas rassemblés, Jake prit la parole en premier. Il relata ce qu'il avait vus, et tentait, en évitant les termes précis des Terriens, de leur faire comprendre que parmi les humains, se trouvaient les fanatiques, et que ces derniers ne leur feraient pas de cadeau s'ils les voyaient. Ils devaient donc se cacher des humains, pour des raisons de vie, en attendant de trouver une solution au problème. Les Omaticayas apprirent la nouvelle avec terreur, mais Jake sontint que pour l'instant, les humains n'avaient pas encore repris leurs anciens plans, et que si cela se reproduisait, il ferait appel a Eywa, pour les aider a nouveau.

Depuis l'anecdote des deux chasseurs et de son expédition, Jake Sully n'entendit plus parler de la RDA, il se demandait ce qu'ils pouvaient bien trafiquer, mais n'en fit pas grand cas, la priorité était de vivre dans l'harmonie avec les humains et Eywa..

Aujourd'hui, puisqu'il était devenu un na'vi a part entière, ce qu'il espérait, c'est que la RDA ne revenait pas pour l'unobtanium. Mais avant de pouvoir espérer lever les armes, il devait au moins se préparer a une éventuelle attaque...

Peu de temps aprés avoir pris ses résolutions, lors d'une chasse qui semblait être des plus simples pour Jake et Neytiri, qui l'accomplagnait, les choses allaient brutalement changer pour le couple.

Alors que tout se déroulait normalement, Jake observant la potentielle prise de trés loin pour ne pas être repéré, et Neytiri de l'autre côté, au cas ou il y aurait des problèmes, un Palulukan apparut par surprise, et fonça droit sur Jake, le prenant presque de vitesse.

Le chasseur était a nouveau la proie d'un autre.

Jake, grâce a ses connaissances en survie enseignées par la tsahik, finit par échapper au prédateur, mais il avait du pour cela parcourir a pied une distance incroyable, lorsqu'il tenta de repérer l'arbre-maison, celui-ci n'était même plus visible !

Jake ne se souvenait pas non plus du chemin exact qu'il avait pris, même s'il se souvenait plus ou moins de la dirrection qu'il avait pris. Il se retrouva donc sans monture, simplement armé de son arc et de son couteau de chasse. Il lui fallut un sacré bout de temps pour revenir, il remercie Eywa pour sa bienveillance, depuis ce jour.

Quand il revint enfin vers l'arbre-maison, il fut trés heureux de retrouver les Omaticayas, qui l'accueillaient avec ferveur, a tel point que Jake sé sentait un peu géné devant tant de considération, il salua tout le monde, de toute façon, il ne voyait pas vraiment quoi faire de mieux.

Puis il arriva au centre de l'arbre. Neytiri attendait devant le crâne de Toruk, qui avait survécu au grand chagrin. Elle était visiblement heureuse, mais elle gardait sa retenue, car elle était tsahik, et tenait a ce que tous la voient forte et imperturbable. Jake vint la voir et commença a parler.[/i]

Je te vois.

Je te vois...Que t'es t-il arrivé ?

Un palulukan m'avait choisi comme proie, mais j'ai fini par le semer, au prix d'une course longue et éffrénée, ainsi que d'un retour long, je m'étais aventuré dans une partie de Pandora que l'on avait jamais exploré ensemble.

Décidément, tu as le don de t'attirer les ennuis, Jake Sully, dit-elle sur un ton amusée.

Sans doute, mais je ne me ferai plus jamais avoir, dorénavant

Je ne te lacherai pas, je crois qu'il te reste encore a apprendre.

Ils commencèrent a s'éloigner des autres Na'vis, ils avaient besoin, au fond d'eux-mêmes, de passer quelques temps ensemble, simplement.

Nous n'avons pas visité tout Pandora, surtout.

Nous avons le temps pour cela, pour l'instant, profitons du fait que nous soyons a nouveau réunis.

Et c'est ainsi que Jake revenait chez les Omaticayas, bien décidé a protéger son peuple des humains, mais aussi de ne plus être pris pour une proie facile...

# Autre
Comment avez vous connu le forum : Je faisais partie de la version précédente d'Avatar RPG
Quel est votre prénom : Nécessaire ? ^^
Sur 7 jours, combien de jours allez vous vous connecter : Tout dépend si j'ai besoin de venir ou pas, dans l'absolu, je peux être la tous les jours, mais vaut mieux me MP...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuzaki Serizaki
Humain
Directeur de la RDA
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Jake Sully [From Avatar RPG Version 1]   Jeu 5 Juil - 3:10

Validé bien entendu ! J'attendais ta venue, justement Wink

N'oublies pas de lire les règlements, le contexte & l'histoire.

Merci de voter régulièrement Wink

_________________
Yuzaki Serizaki
Directeur du Programme d'Extraction de l'Unobtanium
Resources Development Administration
YAKUZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Sully
Na'vi
Omaticaya
Olo'eyktan
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: Jake Sully [From Avatar RPG Version 1]   Jeu 5 Juil - 3:14

Il n'y a aucun problème avec les autres personnages ?

(Je pense a la Neytiri de la version précédente qui m'a demandé un trés gros ajout a l'histoire a l'époque, peut-être que c'est un peu trop précis pour ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuzaki Serizaki
Humain
Directeur de la RDA
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Jake Sully [From Avatar RPG Version 1]   Jeu 5 Juil - 3:15

Tout est bon Wink !

Penses à prendre un avatar. (dimensions 170*300)

_________________
Yuzaki Serizaki
Directeur du Programme d'Extraction de l'Unobtanium
Resources Development Administration
YAKUZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Sully
Na'vi
Omaticaya
Olo'eyktan
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: Jake Sully [From Avatar RPG Version 1]   Jeu 5 Juil - 3:18

Je compte faire un vrai kit, mais merci de me rappeler les dimensions de l'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jake Sully [From Avatar RPG Version 1]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jake Sully [From Avatar RPG Version 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je souffre de bordelisme chronique et de flemingite aigue. [JAKE]
» Jake Gyllenhaal #008 avatars 200*320 pixels
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Nouvelle mise à jour ForumActif : Version Mobile
» Version N°15 : Bang bang you're dead !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar RPG :: Préface :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: